La conservation partagée

Le dispositif de conservation partagée des fonds jeunesse permet aux bibliothèques de confier les ouvrages qu'elles souhaitent ôter de leurs collections à d'autres bibliothèques.

Nos médiathèques conservent les livres Jeunesse sur les insectes, les albums du Père Castor ainsi que la bibliothèque d’Anne-Marie Chapouton.

Anne-Marie Chapouton (1939-2000) a obtenu son doctorat en littérature de l'Université de Columbia avec une thèse sur Julien Gracq. Rentrée en France, elle s'installe dans un petit village du Lubéron, écrit des histoires pour ses filles et traduit des romans anglo-saxons.

Dès lors, elle publiera de nombreux livres chez différents éditeurs (Père Castor Flammarion, Nathan, L'école des loisirs), et qui feront d'elle un des grands auteurs pour la jeunesse.

Les livres sur les insectes sont consultables sur place à la médiathèque de Cavaillon Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les albums du Père Castor sont consultables à la médiathèque de Lagnes Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les livres d’Anne-Marie Chapouton sont consultables à la médiathèque de Lourmarin Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.