Exposition interactive Amazing science

Exposition en partenariat avec le CEA (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives) -Tout public à partir de 12 ans.

Robots, ondes électromagnétiques,Robots, ondes électromagnétiques,nanos, exploration de l’Univers,rayonnement… autant de thématiques abordées dans Amazing science où s’entremêlent recherche scientifique, création littéraire et culture SF. Cette exposition revisite les couvertures du magazine de science-fiction au graphisme choc,Amazing Stories, paru dès 1926.

L’écrivain Claude Ecken, auteur de science-fiction, scénariste de BD et critique littéraire, prend part à ce détournement avec ses courtes nouvelles.Le parcours est interactif : des flashcodes permettent de visionner des films courts sur smartphones, venant compléter l’information scientifique.

Fans de SF,participez en nous apportant vos objets cultes de l’univers SF pour compléter notre expo AMAZING SCIENCE.

download.jpg

download.png