L'inst@nt numérique

Vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte ?

Vous voudriez découvrir Vivre connectés

Vous aimeriez améliorer vos connaissances en informatique ? ...

Les bibliothécaires vous proposent de répondre à vos questions sur rendez-vous, pour un accompagnement personnalisé d'une demi-heure, dans les domaines suivants :

• L'utilisation des services des médiathèques (le site des médiathèques, l'appli Ma Bibli ou les ressources numériques de Vivre connectés)
  • Informatique et bureautique (entretenir son ordinateur, anti-virus, mise en page, convertir un fichier, découvrir les logiciels libres et gratuits ...)
  • La sécurité et les recherches documentaires sur le web (moteurs de recherche, paramétrages des réseaux sociaux ...)
  • L'utilisation des outils mobiles (tablettes, smartphones ou liseuses, téléchargements et applis ...)

Nous répondrons personnellement à vos questions sur le numérique.

ATTENTION : pour une aide dans vos démarches administratives en ligne, rapprochez-vous des services publics concernés (Trésor public, CAF ...)

Pour prendre rendez-vous, il suffit de remplir le formulaire d'inscription,ici,pdf de le faire parvenir à votre bibliothécaire ou par mail à cette adresse:

Une bibliothécaire vous contactera pour prendre rendez-vous.