Balade dans l'histoire des jardins du Moyen Âge à nos jours

Balade dans l'histoire des jardins du Moyen Âge à nos jours - vendredi 25 mars \ 19h - médiathèque de Cabrières d'Avignon - public ados-adultes

Bien souvent un jardin reflète l’idée que son propriétaire se fait de l’aménagement du monde. On trouvera des jardins fort différents selon les époques, les courants de pensées, les modes, ou encore selon les périodes d’introduction des plantes. Au même titre que l’architecture, il est foisonnant tout en s’adaptant aux contraintes du temps et de l’espace. Je vous propose une promenade chronologique illustrée d’exemples, de l’aménagement des jardins depuis le jardin médiéval, havre de repos et lieu de discours courtois aux grands parcs urbains de nos villes actuelles.

crédit photo @WenzelGlasauer

masqueobligatoire.jpg