Café histoire avec Guillaume Beckert, historien

Le secret des sources historiques : L'Histoire dans les jeux vidéo et les jeux vidéo dans l'Histoire par Guillaume Beckert, historien - samedi 26 février /10h - médiathèque de Lauris

Tout public à partir de 12 ans - en partenariat avec l’association C.L.E.F.

Nouveau support de l’amusement, le jeu vidéo fait aujourd’hui partie intégrante de notre mode de vie.
Existant dès les années 1950, le jeu vidéo a depuis quelques années ses historiens et donc son histoire.
Comment certains jeux vidéo, au même titre que des jeux plus conventionnels, comme les cartes ou les échecs, ont marqué notre culture, au travers de leur présence dans un film ou un livre ?

Comment l’histoire est-elle représentée dans les jeux vidéo ?
Ce sont toutes ces questions que nous tenterons d’aborder durant nos échanges lors de ce nouveau café-histoire.

Guillaume Beckert, doctorant en Histoire Contemporaine à l’Université du Mans, est l’auteur de “Savants et Education en Sud Luberon”, “André Estienne dit le Tambour d’Arcole, de l’Homme au Héros”, et des “Histoires Sud Luberonnaises”.Il travaille depuis plus de vingt ans sur l’histoire du Sud Luberon au sein de l’association C.L.E.F.. Il est président de l’association Sud-Luberon Bocage et de l’association Recherche autour des Associations Projet 1901.

crédit photo ©AdobeStock-300410403-Editorial-Use-Only

logo Clef