Printemps des poètes : "L'éphémère"

Printemps des poètes : "L'éphémère"  - samedi 19 mars /  de 14h30 à 17h30 et de 18h à 20h - médiathèque de Robion - Tout public - sur réservation - dans la limite des places disponibles

en partenariat avec l'association des Passeurs de Mots

À 14h30, un atelier d’écriture en déambulation dans Robion sera mené par Cédric Lerible, auteur poète. Les participants seront accompagnés de Topolino, qui réalisera des croquis dans l’instant.

À partir de 18h à la médiathèque, vernissage d’une exposition de Topolino à laquelle seront ajoutés les croquis réalisés durant l’atelier d’écriture suivi, d’une lecture de textes par Cédric Lerible.

La soirée sera clôturée par un moment convivial avec les artistes

Cédric Lerible

Auteur Cédric Lerible co-dirige la revue TESTE. Il a publié dans les revues 591, Ouste, Microbe, Les Archers, Nuire, Bacchanales, BoXoN, Altitude, Phoenix, Souffles, Mange Monde... Il participe à différents festivals : “Voix Vives” à Sète et Gênes, “Expoésie” à Périgueux, “Eauditives” à Toulon, “Moins les murs” à Hagetmau...
Par le geste et le verbe, l’espace d’un échange, il engage tout son corps dans un acte poétique, avec ou sans mots.

TOPOLINO

Peintre dessinateur Marc Combas dit Topolino est le frère cadet de Robert Combas, figure majeure de la Figuration libre dans les années 80. Son style mélange les apports d’Hugo Pratt ou de Tardi avec ceux de Di Rosa ou de Boisrond. Son langage plastique est à la fois synthétique et original.
Les erreurs de perspectives ou de proportions constituent son identité artistique.
www.artetpatrimoine.art/topolino

crédit photo ©chor. Pina Bausch - phot. Laurent Philippe