Croquons nos jardins

Tout public à partir de 8 ans - sur réservation 04 90 68 31 81 - départ de la médiathèque

Matériel à prévoir : au choix, crayons, feutres, peintures ... et un support rigide (écritoire), feuilles, carnets ...

En partenariat avec l'association Arts en voyage

Profitons de notre village et de son authenticité pour nous inspirer ! Des petits jardins et potagers s'offrent encore à nous au détour des sentiers. Nous vous proposons de partir en excursion avec Pierre Croux pour les immortaliser sur vos petits carnets.

Les premiers fruits et légumes de l'été, les fleurs, les arbres et autant de petits détails passés inaperçus seront à portée de crayon.

Bienvenue à tous les "croqueurs" en herbe ! Pour les personnes qui le souhaitent ces chefs d'œuvre seront exposés à la médiathèque durant l'été.

LOU croquons nos jardinspierre croux 2

Né en 1936 à Cadenet, PIERRE CROUX est architecte, auteur et illustrateur. Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, il exerce en tant qu'architecte entre 1965 et 2005 à Marseille, Cadenet et Lourmarin. Illustrateur, grand voyageur, "globe-croqueur", il visite le monde (80 pays) crayons en main pour en ramener plus de 12 000 planches originales croquées in situ. Il a publié 25 carnets de voyage auto édités et a reçu le Prix de l'Académie des arts et des lettres d'Aix-en-Provence en 2009 pour l'ensemble de son œuvre.

LOU logo croquons nos jardins