Nuit de la lecture : rencontre / ateliers / dédicaces

À l’occasion des Nuits de la lecture, l’équipe des médiathèques vous invite à rencontrer l’illustrateur Benjamin Chaud et l’autrice Ramona Bădescu, les questionner sur leur manière de travailler, de collaborer, et découvrir le processus créatif d’une œuvre de littérature Jeunesse.

Voilà plus de 20 ans que Pomelo se prélasse sous son pissenlit, qu’il continue à se poser toutes sortes de questions. Quinze albums dans lesquels petits et grands suivent ses aventures dans son carré de potager ou au-delà du jardin, seul ou en bonne compagnie. Deux
décennies que les lecteurs le regardent s’interroger, rêver, tomber amoureux, voyager, imaginer, grandir…

11h30 - Inauguration de l’exposition en présence des auteurs

15h - Atelier Ramona Bădescu + Atelier Benjamin Chaud

17h - Rencontre dessinée, lecture et séance de dédicaces

en partenariat avec le Théâtre La Garance - Scène nationale de Cavaillon

photos © Benjamin Chaud / L'imagier vagabond

G centre et texte GaranceKB2020LogoRVBnuits de la lecture banderole

Les Nuits de la lecture est une manifestation du ministère de la Culture organisée par le Centre national du livre.