VERNISSAGE PARIS NAÏF, Georges Glasberg

Détails des prochaines sessions

Le

TOUT PUBLIC

Nous avons le plaisir d’accueillir une exposition inédite consacrée à l’oeuvre photographique de Georges Glasberg (1914-2009), dont une sélection de clichés emblématiques et parfois insolites nous replonge dans l’atmosphère unique du Paris des années 60.
Photographe discret, passionné par l’humain et l’instant, Georges Glasberg a arpenté les rues de la capitale avec un regard curieux, tendre et toujours attentif aux détails qui échappent à la foule. Marchés, quais, passants anonymes ou scènes de rue cocasses… ses photos révèlent un Paris populaire et poétique, parfois drôle, souvent émouvant.
S’il a construit la majeure partie de sa carrière à Paris, c’est entre Bonnieux et Oppède qu’il a vécu une partie de sa vie personnelle, y trouvant la tranquillité nécessaire
pour développer son regard sensible. C’est donc tout naturellement que la médiathèque d’Oppède lui rend hommage aujourd’hui, grâce à la générosité de sa fille Annie, qui a accepté de prêter plusieurs de ses oeuvres pour cette exposition. Pour fêter le lancement de cette exposition, un vernissage est organisé le mardi 6 mai à 18h30, et se prolongera par une soirée musicale autour du jazz des années 60, une ambiance qui résonne avec l’époque capturée par Glasberg.

GEORGES GLASBERG
Né à Marseille, Georges Glasberg est un photographe de « l’insolite». Convaincu par le courant photographique initié par Izis, Brasaï ou Doisneau, il s’installe à Bonnieux.
Il entame alors une carrière de photographe illustrateur, et poursuit sa carrière entre la Provence et Paris.
Il participe à Paris Naïf de Paul Guth et crée ensuite une agence de photographie publicitaireRetour aux sources en 1980 où il s’installe à Oppède.