Travaux à la médiathèque de Cavaillon

Du au

Le chantier concerne la réorganisation de la quasi-totalité des espaces afin de les rendre plus modernes, plus fonctionnels pour le confort des usagers.
Pendant cette période les bibliothécaires fournissent un travail conséquent sur les collections pour leur mise en valeur à la réouverture.

En raison du contexte sanitaire, les autres médiathèques du réseau sont actuellement fermées mais rouvriront prochainement.

Une réorganisation des espaces:

• l'espace jeunesse actuellement situé au 1er étage déménage au rez-de-chaussée à la place de l'espace documentaire.
  • l'espace documentaire et l'espace presse sont déplacés au 1er étage. Les collections documentaires jeunesse (9 ans et plus) et adulte y seront regroupées.
  • un espace de travail collectif sera créé au 1er étage équipé de tables permettant de brancher téléphones, ordinateurs et tablettes.

Calendrier prévisionnel:

• du 6 au 24 avril : emballage des collections par les bibliothécaires et déménagement (effectué par des professionnels : 440 m3 de collections et rayonnages)
  • du 26 avril au 25 juin : travaux
  • du 28 juin à mi-juillet : emménagement et réinstallation dans les espaces par les bibliothécaires
  • mi-juillet : réouverture au public de la médiathèque de Cavaillon

Pendant la fermeture:

• Les abonnements : la durée d'inscription est prolongée de trois mois pour tous les adhérents des médiathèques LMV.
  • Les prêts / retours : les abonnés de toutes les médiathèques voient leurs prêts prolongés pendant 3 mois.
    toutes les boîtes de retour sont actuellement inaccessibles, merci de conserver vos documents.
    Les adhérents de Cavaillon seront invités à fréquenter les médiathèques les plus proches de chez eux à compter de leur réouverture (date communiquée ultérieurement, en fonction de l’évolution du contexte sanitaire).