Une ardente patience / Antonio Skarmeta

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date

L’histoire débute en 1969 à la Isla Negra au Chili : le jeune Mario Jimenez devient alors fortuitement le facteur de Pablo Neruda. Ces deux hommes de lettres nouent une amitié improbable mais profonde, grâce à laquelle Mario est initié à l’art poétique.

Humour et tragédie sont le sel de ce récit haut en couleur qui voit s’épanouir l’Unité Populaire puis s’abattre la dictature de Pinochet, emportant les deux amis dans la tourmente de l’Histoire.

Une lecture sensible rythmée par des musiques emblématiques de l’Amérique Latine des années 70.

Lecture du roman d'Antonio Skármeta, en 2 épisodes de 45m entrecoupés par la soupe offerte par la compagnie.

 

La Compagnie du Puits à coqs, basée à Saint-Etienne-les-Orgues dans les Alpes de Haute-Provence, a déjà produit et tourné de nombreux spectacles, en particulier Le Repas de Valère Novarina, présenté en 2016 au théâtre Jean le Bleu de Manosque et précédé d’une conférence de l’auteur.

Ce spectacle a également été retenu au festival national de théâtre contemporain de Châtillon-sur-Chalaronne en 2017. La compagnie produit également des spectacles plus intimistes ainsi que des lectures mobilisant un petit nombre de comédiens.

L’œuvre de Skàrmeta, Une Ardente Patience, a été présentée, dans sa version intégrale, aux Correspondances de Manosque, en septembre 2020.

Voix lectrices : Pierre Cheikbossian, Carol Battistini. Lumières et son : Philippe Lebourg.

Durée : 1h

Entrée gratuite avec Pass Sanitaire


Réservation conseillée : 04.90.76.58.17 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Spectacle co-financé avec l'association Robion et ses Passeurs de mots 

ROB Logo Passeurs de Mots

 

 

 

 

 

 

pass sanitaire

 

 

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.