La Provence, d'un village à l'autre

Visite guidée / Vernissage :  mercredi 6 juillet à 18h - Sous la halle du vieil Oppède

"Dans les villages de Provence, des multitudes de couleurs et parfums vibrent de soleil comme un bourdonnement d'abeilles. Suivre la nonchalance de nos pas jusqu'à l'ombre d'un platane ou écouter les bavardages d'une place animée ou simplement imaginer qui habite derrière ce rideau de perles ? Allons ensemble chemin faisant ..."

L'exposition à la médiathèque s'inscrit dans l'évènement "Lizzie Napoli en son village de cœur" réalisé par la municipalité d'Oppède, Jardins rêvés et la médiathèque du 1er juillet au 31 août - expositions sur quatre lieux.

En partenariat avec la mairie d'Oppède et l'association Jardins Rêvés.

Enfant, Lizzie Napoli découvre le dessin et cette passion ne la quitte plus. Elle dessine pour la presse, puis elle publie ses propres livres (Equinoxe, Edisud, Rivages...), les carnets de ses nombreux voyages. En 1946, elle découvre le vieux village d'Oppède où elle revient régulièrement et y installe sa roulotte.

Crédit photo: L. Napoli

logo Oppède