La violence dans les familles, l'affaire de tous et toutes

La rencontre débutera par la projection du court-métrage avant que de tout perdre réalisé par Xavier Legrand avec Léa Drucker et Denis Ménochet. Puis nous échangerons sur les violences intrafamiliales, pour mieux les reconnaître, les comprendre et accompagner les victimes.

Vous pourrez aussi découvrir l'exposition Mots et maux de femmes du 23 septembre au 15 octobre dans les médiathèques de Cabrières d'Avignon et Oppède.

Conseiller pénitentiaire d'insertion et de probation, Thierry Casal  dirigera le débat avec Marie-Denise Mirambeau, responsable de la Maison de confiance et de protection des familles, en partenariat avec l'AMAV (Association de Médiation et d'Aides aux victimes), le SPIP (Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation) et le RHéSO (Résolument Humain) (aide aux femmes et familles en difficulté).

Rhésologo SPIP  logo fédération France victimes  logo m et m de femmes

Crédit photo : 2012 KG Productions