Aki no sanpo (flânerie d'automne)

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date

Visite guidée et vernissage de l'exposition : samedi 5 novembre à 11h 

 

Céline Chappat expose régulièrement avec Nathalie Leclère de Karabi Indigo qui maîtrise magnifiquement les techniques japonaises de teinture à l'indigo. 

Leur travail dialogue de façon très harmonieuse et donne l'occasion au visiteur de s'immerger encore plus dans l'évocation du Japon qui les inspire.

 

 CAV Cecile chappat portrait

Céline Chappat est née en 1959 à Dijon. Tout d'abords destinée à une carrière scientifique, elle pratique la sculpture sur céramique en amatrice, puis en professionnelle à partir de 2004, année où elle quitte Paris pour la Provence pour créer son atelier à Jouques (13). Parallèlement à sa pratique personnelle, elle propose pendant une quinzaine d'années des cours de sculpture et dans le même temps, découvre l'aquarelle à l'atelier de Marithé Bouillon. A travers l'argile ou sur le papier, elle exprime le pays natal de son grand-père japonais.

instagram@cecilechappat

facebook/ateliercecilechappat

 CAV Photo nathalie leclerc

 

Nathalie Leclère est née en 1972 à Lille. Ses études la destinaient à une carrière commerciale mais c'est finalement le textile qui deviendra sa vraie passion. Autodidacte en couture, elle se forme aux teintures naturelles et se prend de passion pour le bleu indigo. Celui-ci associé à la technique japonaise ancestrale du shibori lui permet de créer des tissus aux motifs originaux, support de ses créations. Un voyage au Japon en 2019 lui a permis de compléter son apprentissage et d'ajouter du sens et de l'émotion à sa pratique.

https//karabi-indigo.fr 

 crédit photo : C.Chappat / collection personnelle / August photographies