Le numérique, même pas peur !

Le Safer Internet Day est l'occasion de sensibiliser à l'usager du numérique. Cette année, la médiathèque de Cavaillon vous propose une conférence sur les différentes violences numériques.

Julien Cattaneo, président de #jouonsdanslamemeequipe, abordera chaque notion. Vous découvrirez les atouts, les points de vigilances et les conseils E-réputation ou Identité numérique.

Nous terminerons cette soirée avec un focus tout particulier sur les jeux vidéos proposés en prêt par les médiathèques dès ce mois de février.

La campagne de prévention du harcèlement scolaire #jouonsdanslamemeequipe est née au sein d'un établissement scolaire en 2013. Conseiller Principal d'Education, Julien Cattaneo a décidé d'évoquer cette thématique alors très peu connue.

En partenariat avec le groupe IAM, il a utilisé le morceau Peines profondes" pour initier un projet de prévention auprès des jeunes et des professionnels de l'établissement. La campagne de communication a pris forme lorsque Jean-Jacques Goldman a posé avec le t-shirt de la campagne pour véhiculer le message. Afin de développer son action et sa portée, depuis 2017, cette campagne est officiellement une association qui en porte le nom.

LOGO SID saferinter day org

LOGO jdlme