Luberon ... des images et des mots

C'est une terre, une montagne, un paysage qui projette le silence dans le langage des hommes.

Ce sont des mots et des phrases que le Luberon fait naître, qui ne cessent de surfer sur les images dont nous sommes imprégnés. Images et mots se mettent à dire et à partager le vivant. Ecouter et voir le Luberon !

Les textes de Jo Pacini nous invitent à entendre la matière chanter, à ausculter "l'ombre d'une mélodie qui effleurel'utopie incarnée dans un rêve de bourgeon"

VERNISSAGE & LECTURES en présence de Jo Pacini  : samedi 18 mars - 11h30

Né en 1942, Jo Pacini arrive à Cavaillon en 1947 avec sa famille. Après des études de Lettres, il travaille pour le Ministère de la Culture pour le développement culturel en milieu rural et auprès de la Communauté européenne sur les programmes Leader en Europe. Durant tout ce temps, il n'a jamais cessé de travailler avec les peintres, les poètes et les écrivains.

Philippe Garouste de Clauzade : depuis la nuit des temps, son abstraction épouse le lyrisme même de l'univers. Il anticipe le mouvement, se coule dans la matière en quête d'une possible liberté et interroge la lumière aux deux extrêmes du monde.