Editions MØtus, le mot et l'image

Un coup de projecteur sur Les Editions MØtus, à l'occasion de la sortie du recueil de poésie Les Chaussures de l'Hippopotame de David Dumortier.

Sortant des sentiers battus, mØtus aime surprendre en proposant des livres remarqués pour leur originalité, leur invention et leur exigence, notamment avec la collection "Pommes Pirates Papillons" consacrée à la poésie.

Cette exposition présente une sélection d'illustrations et de poèmes-affiches mettant en valeur cette liberté de création que les auteurs et les illustrateurs partagent avec ce "petit-grand éditeur".

Créées en 1988, les EDITIONS MØTUS établies dans la Manche sous l'égide de François David, ont d'abord publié de la poésie pour adultes. Puis, peu à peu, se sont orientées vers la littérature de jeunesse qui est aujourd'hui leur activité principale. MØtus reste cependant très attachée à la poésie et une collection de son catalogue lui est exclusivement dédiée. En 2022, la maison d'édition est partie à la découverte de nouveaux chemins pour enrichir leur famille de livres avec une nouvelle collection jeunesse dédiée à la bande-dessinée et aux histoires graphiques ainsi qu'une collection pour les tout-petits.

Cette année la maison d'édition fête ses 35 ans.

A l'honneur, le poète David Dumortier avec une exposition de ses "raretés" à découvrir ...

Image1