Studios V/S Hérouville (Part. 1)

Se pencher sur l'histoire du plus mythique studio d'enregistrement en France, le célèbre Château d'Hérouville de Michel Magne (1970-1985) c'est explorer tout un pan de la face cachée de la Pop Culture.

Nous proposons une exposition à partir de quelques planches de la BD Les Amants d'Hérouville de Yann Le Quellec et Romain Rouzeau (Editions Delcourt), complétée par une trentaine de pochettes de disques: Elton John, T-Rex, Bowie, Iggy Pop, Jacques Higelin, Bee Gees, Gong, Fleetwood Mac ...) et de nombreux documents évoquant ce studio qui accueille à nouveau des artistes.

Quelques cadres sur les studios du territoire (Véga, La Buissonne, SonorBank, 7Love, StudioMatik) viendront enrichir l'exposition ainsi qu'un texte de la poétesse et romancière Hélène Dassavray.

Le projet Studio V/S Hérouville :

• Vendredi 7 avril - 18h - à la médiathèque de Cavaillon : une rencontre avec tous les studios du territoire une exposition, une conférence et une rencontre
  • 6 interviews de ces mêmes studios filmées par l’équipe des médiathèques, à retrouver sur notre chaine YouTube
  • Vendredi 14 avril - 18h - à la médiathèque de Cavaillon : une conférence de Laurent Jaoui, auteur du livre « Hérouville, le château hanté du rock »
  • Samedi 22 avril à la médiathèque de Cavaillon : un atelier de création musicale pour les enfants de 6 à 11 ans « Rock et animaux » par le Club des Chats
  • du 25 avril au 6 mai à la Gare de Coustellet : une exposition et soirée/concert avec des groupes des conservatoires de musique de Cavaillon et du Pays d'Apt en Luberon