Visions partagées, entre récits et recettes, entre terre et couverts

Entrée libre

Vernissage: mardi 9 mai à 18h avec les participants du CADA (un moment de convivialité autour de mets préparés par les résidents)

L'exposition se compose de portraits, miroirs de nature nourricière, livrant des réflexions glanées par les habitants sur des paysages du territoire.

Vous pourrez découvrir les visions de vingt-quatre alter ego, avec lesquels nous partageons les nourritures terrestres. C'est une invitation au pays de Cavaillon jusqu'au pied du Ventoux avec des légendes écrites lors d'ateliers, nous emmenant jusqu'en Asie centrale et en Afrique avec douze recettes venues d'ailleurs et les récits de douze ambassadeurs du CADA de Cavaillon.

EDOUARD SORS - architecte, met sa pratique artistique qui réunit plusieurs disciplines -photographie, écriture, vidéo, design, scénographie - au service de l'environnement naturel et bâti et des publics qui les habitent.

Fort de 25 années dédiées aux territoires en transition et au patrimoine de l'eau en France et à l'international, il propose des protocoles participatifs qu'il développe depuis 10 ans à disposition des particuliers, d'associations et de collectivités territoriales afin de concevoir des médiations culturelles et sociales en co-constituant des dispositifs de préfiguration contribuant à la restauration d'interactions vertueuses entre co-habitants au sein d'un même cadre de vie.

FESTIVAL CONFIT !

par La Garance - Cavaillon - du 10 au 14 mai

Partir en randonnées gustatives sur les chemins entre le Vaucluse et les Alpilles, ou écouter la poésie de la bouillabaisse à l'ombre des magnolias, déguster les plus grands textes de la littérature française sur les marchés du Luberon et savourer des pâtes italiennes à la lumière des bougies, découvrir les portraits sonores des paysan.ne.s du territoire ou apprendre à cuisiner le nougat ...

Le festival confit! prend différentes formes: spectacles, dégustations, conférences, ateliers, performances et fêtes pour nous enivrer pendant 5 jours !

G centre GaranceKB2020LogoCMJN