"Un monde aseptisé, où tout ce qui peut subsister d’avant doit être détruit mais dans lequel il peut aussi il y a voir une résistance. Dans La Tomate c’est le procès d’une femme que raconte Anne-Laure Reboul et Régis Penet au dessin qui a également collaboré au scénario. Anne Bréjinski a osé faire pousser un plan de tomates, un crime, dans une société hiérarchisée où tout est régi par des multinationales. On a froid dans le dos car le tour de force des auteurs est d’avoir rendu parfaitement crédible ce monde que l’on comparera trop facilement à celui de 1984 avec en toile de fond les perturbations climatiques, les accidents divers et variés qui détruisent chaque jour un peu plus une planète qui se meurt." (Source : Ligne claire)