Nous allons suivre Shinra, une nouvelle recrue surnommée le Démon qui rêve de devenir un héros. Mais le chemin sera long semé d'embûches...

Sur un schéma classique du genre Nekketsu, Fire Force pose vite un univers emballant qui annonce un bon shônen d'action.

On saluera également le travail graphique. Le mangaka a bien pensé les décors qui sont très riches en information. Le design des véhicules, des tenues de pompier, des armes sont interessants. Ses personnages sont variés et stylisés. Le découpage est varié, jouant sur des angles différents, des perspectives, rendant alors un rendu dynamique.

Fire Force est un manga à lire pour tout amoureux de shonen !