Parents d’élèves, un film de Noémie Saglio

Vincent, trentenaire sans enfant, infiltre une tribu aux codes et au langage mystérieux : les parents d’élèves. Se retrouver aux réunions parents-prof, aux sorties d’école et à la kermesse de fin d’année relève d’un sacré exploit ! Mais voilà, Vincent a une très bonne raison d’être là et finit même par se sentir bien dans cette communauté un peu spéciale…

Sans prétention aucune et sans être d’une originalité échevelée, le film a le mérite de mettre en valeur le binôme Vincent Dedienne/Camélia Jordana.

Le film est clairement porté par Vincent Dedienne qui injecte dans son personnage de la fraicheur et du second degré. Il est appuyé par d'autres "parents" assez caricaturaux, ce qui fait qu'on s’amuse souvent car on se retrouve au moins dans l'un d'eux. On entrevoit très vite une fin prévisible, mais peu importe, le film détend et met un peu de baume au cœur !