Safer Internet Day : ensemble pour un internet plus sûr !

Le Safer Internet Day (journée internationale pour un internet plus sûr) a vu le jour en 2004.

Aujourd'hui ce rendez-vous est déployé chaque année dans près de 150 pays et est devenu une fenêtre de diffusion de messages de prévention et de valorisation des pratiques innovantes concernant les usages numériques partout dans le monde.

L'équipe des médiathèques LMV vous fait découvrir collectivement ou individuellement les services et collections disponibles pour un usage d'internet raisonnable et raisonné.

Au programme dans vos médiathèques :

sur rendez-vous auprès des bibliothécaires ou à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

6 personnes par séance - il est recommandé de venir avec son matériel , sinon il vous sera prêté -
masque obligatoire dès 6 ans - distanciation sociale - gel hydro alcoolique à disposition

Empruntez un bibliothécaire:

• mardi 2 février • de 9h à 12h - Cavaillon
  • vendredi 5,12,19 et 26 février • de 17h à 18h - en visioconférence en cliquant sur ce lien

Atelier thématique :

•  jeudi 4 février • de 10h à 12h - Cavaillon - Identité numérique
  • samedi 13 février • de 10h à 12h - Cabrières d'Avignon - Internet, réponse à tout ?
  • jeudi 18 févier • de 10h à 12h - Cavaillon - Identifiants et mots de passe, quel casse-tête !
  • jeudi 25 février • de 10h à 12h - Cavaillon - Choisir son ordinateur/sa tablette

Atelier jeunesse:

• samedi 6 février / mercredi 10 février • de 10h à 11h - Cavaillon (espace jeunesse) - Ma petite médiathèque numérique
  • mercredi 10 et 17 février • de 10h à 12h - Maubec - Atelier doublage

Atelier famille :

Visio conférence sur réservation :

• lundi 8 février • 18h30 - Conférence nationale "Nos enfants et les réseaux sociaux ... comment les accompagner ?"

Inscrivez-vous en suivant ce lien : https://www.internetsanscrainte.fr/sid/conference

Semaine Escape Game

• mardi 2 mars • de 14h à 17h - Cavaillon - The house of Da Vinci (à partir de 11 ans)
  • mercredi 3 mars • de 14h à 17h - Cavaillon - The room old sins (à partir de 11 ans)