MMP #5 - ateliers dans les médiathèques

En partenariat avec le Minuscule marché de la poésie, des ateliers vous sont proposés dans les médiathèques de village.

essai 2 photomontage MMP

• Samedi 12 juin à 9h30 / Médiathèque de Lourmarin (atelier adulte)

Les mains avec Stéphanie Ferrat.

Présentation des Editions les mains (Livres d'artistes) suivi d'un atelier sur le thème du "frottement"; comment viennent des matières, des images par rapport à un texte, comment naissent des mots par rapport à une peinture, à un tavail plastique, cet aller-retour entre texte et images ...

• Samedi 19 juin à 10h / Médiathèque d'Oppède (atelier en famille)

Ecrire en lisière avec Sylvie Durbec

Faire se croiser les lignes des cartes routières avec celles du paysage et du poème en utilisant les noms de lieux et la géographie de manière à ce que chaque participant puisse constituer sa propre cartographie, dessiner son propre pays.

• Samedi 19 juin à 10h30 et 14h / Médiathèque de Robion (atelier enfants et/ou adultes)

Le livre du dialogue avec Magali Latil

Ecriture et arts plastiques : une proposition de création, en toute convivialité, nul besoin de savoir écrire ou dessiner; rester seulement ouvert à ce qui se passe, là, sur le papier, sous le regard, par le travail de la main ...

• Samedi 26 juin à 10 / Médiathèque de Cheval-Blanc (atelier pour ados, jeunes adultes et adultes)

Poésie dans ma poche avec Yann Mirallès

Atelier d'écriture poétique : écrire à partir de l'image en fonds d'écran de son téléphone portable (autobiographie, fiction, prose ou poésie, prose poétique et pourquoi pas fable ou virelangue ...

• Samedi 26 juin à partir de 10h30 / Médiathèque de Cabrières d'Avignon (public familial)

Jeunes pousses avec Thémis Souchière-Vinay et Judicaël Echalier

Déambulation poétique - rencontre, découverte, lecture, concert : quand la poésie se frotte à la chanson, empreinte de la typographie et la photographie.

Sur réservation auprès des bibliothécaires - port du masque obligatoire