Géronimo de Tony Gatlif

Un « West Side Story » du 21e Siècle - Un couple d'amoureux issu de deux bandes de cité, gitans et turcs, un code d'honneur, une éducatrice et une énergie folle.

C'est sur un fond de danse hip hop et de flamenco au cœur d'une cité sans nom du sud de la France, une sorte de huis-clos hors du monde avec des décors magnifique entre plage, ruines d'usine graffée, cour de cité à la new-yorkaises, scènes de battles de nuit, ambiance électrique de violence prête exploser de que ce 17ème film de Toni Gatlif nous emporte. Au milieu de cette querelle qui éclate entre deux bandes, Céline Salette, éduc hyper impliquée hors norme, va jouer le rôle du pivot cherchant l'équilibre afin d'éviter l'affrontement et le point de rupture.

Une fresque haletante d'une jeunesse perdue ou tension, action, énergie, rythme, musique et beauté des acteurs (pour beaucoup amateurs) se révèlent magnifiques sous la caméra instinctive du grand cinéaste qu'est Tony Gatlif. Quant à Céline Salette elle tient ici un de ses plus grand rôle.
 

Géronimo

Document indisponible Document disponible
Ajouter à une liste
Réserver