La république du bonheur de Ogawa Ito

La vie est douce à Kamakura. Amis et clients se pressent dans la petite papeterie où Hatoko exerce ses talents d'écrivain public. Tendres, drôles ou tragiques, les destins se croisent sous son pinceau. Hatoko s'est mariée et découvre, en compagnie de Mitsurô et de sa petite fille, les joies d'être mère au sein de leur famille recomposée.

 

Dans ce deuxième opus (c’est la suite du la "La Papeterie Tsubaki"), on va se rapprocher un peu plus de Hatoko mais pour qui n'a pas lu le premier livre aucun souci, ici commence une nouvelle histoire. Ce livre est vraiment une République du Bonheur, où le bonheur découle de petites activités et gestes simples du quotidien, comme faire du thé suite à la cueillette de feuilles du théier du jardin, aider un gamin malvoyant à écrire sa propre lettre des Fêtes des mères pour sa maman… Hatoko ne prend pour acquis aucun de ces moments et les savoure tous. Et nous, on les savoure avec elle ! Sans modération !

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.