Une soupe à la grenade de Marsha Mehran

Trois jeunes sœurs ayant fui l’Iran au moment de la révolution trouvent refuge dans un petit village d’Irlande pluvieux et replié sur lui-même. Elles y ouvrent le Babylon Café et bientôt les effluves ensorcelants de la cardamome et de la nigelle, des amandes grillées et du miel chaud bouleversent la tranquillité de Ballinacroagh.

Peu à peu, les raisons qui ont poussé Marjan, Bahar et Layla à fuir l'Iran, et ensuite Londres, Dublin pour venir se cacher dans la petite ville irlandaise, sont révélées. Des événements fort douloureux les ont entrainées dans cet exil.

L'auteure d'origine iranienne se raconte à travers ses personnages car, elle aussi, a connu les départs traumatisants, les visas nécessaires…

La nourriture est donc comme un baume cicatrisant, comme une main tendue, comme un acte d'intégration, de partage… Et pour que chacun puisse expérimenter la magie de la cuisine persane, une recette accompagne chaque chapitre du livre.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.