Division Avenue, un livre de Goldie Goldbloom

Surie Eckstein est une femme épanouie. Mariée à Yidel depuis de nombreuses années, elle est mère de 10 enfants et grand-mère de 32 petits-enfants. Investie dans sa communauté juive hassidique à Brooklyn, elle pratique son culte avec beaucoup de bonheur (et quelques entorses parfois !). Mais, quand elle se découvre enceinte de jumeaux à presque 60 ans, c'est tout son monde qui s'écroule…

Comment accepter de mettre au monde des enfants quand elle ne peut pas échanger avec son mari autour de Lipa, son cher fils disparu ? Comment mener une grossesse quand votre corps est celui d'une femme de 57 ans ? Enfin, comment faire accepter cet état à sa famille et surtout à sa communauté si prude et si fermée ?
Surie est bouleversée, ne sait pas quoi faire, n'arrive pas à en parler, se noie dans ses activités de bénévole à l'hôpital et finit par découvrir un autre monde que le sien. De nouvelles perspectives s'offrent à elle…

 

Un roman riche et profond. Beaucoup de tendresse, de questionnement pour cette histoire tellement bien écrite. Un beau portrait de femme, jamais dans le jugement.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.