Coupez ! de Michel Hazanavicius

 

Un tournage de film de zombies dans un bâtiment désaffecté. Entre techniciens blasés et acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur semble investi de l’énergie nécessaire pour donner vie à un énième film d'horreur à petit budget. L’irruption d’authentiques morts-vivants va perturber le tournage…

Le film est un film dans le film, et commence par un plan séquence d'une demie heure, tout à fait enflammé...C'est un tournant, du film, le film fait du making of, du script, et filme tout cela en "Live"...Que dire des acteurs, ? ils sont excellents et ont complètement compris le scénario un peu dingue. Ce film est rempli de clins d’œil appuyés au spectateur et se révèle souvent très drôle mais ce que l'on retient est l'hommage au septième art, y compris aux productions fauchées et classées Z, et surtout aux petites mains qui œuvrent dans l'ombre et résolvent par le système D les difficultés techniques voire les défaillances ou caprices de ceux qui prennent la lumière. Ce n'est pas si souvent que ces invisibles sont à l'honneur dans cet art collectif qu'est le cinéma. Un vrai coup de cœur !

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.