Le cri du Caire

Entre rock, poésie soufie, jazz et volutes orientales, Le Cri du Caire invente un univers d'une grande puissance qui transcende les frontières.

Accompagné de Peter Corser au saxophone, avec les cordes de Karsten Hochapfel et les envolées du trompettiste Erik Truffaz, répond la voix saisissante d'Abdullah Miniawy, jeune poète, chanteur emblématique d'une jeunesse égyptienne avide de liberté et de justice.

Le chant soufi virtuose, murmuré ou clamé conduit vers un voyage mystique. Spiritualité et liberté s'y accordent dans un même désir de partage, pour porter les espoirs des peuples aux voix muselées face à aux oppressions politiques, sociales et religieuses.

Après plus de 65 concerts, dont des festivals aussi importants que Le Paris Jazz Festival, Les Suds, Jazz in Marciac et de nombreuses scènes nationales, le tant attendu 1er album de la création Le Cri du Caire est sorti en  janvier 2023.

Écoutez-le d'urgence !