Bar Mediterraneo, de Nu Genea

Une source inépuisable d'énergies positives

Le duo napolitain, Lucio Aquilina et Massimo Di Lena, nous propose un cocktail bien groovy, entre disco et afrobeat, sonorité orientale et chaleur latine.

Nu Genea, c’est une musique festive, élégante, mouvante comme les vagues de la mer Méditerranée qui sert de fil conducteur à cet album. Un hommage à de nombreuses cultures (Europe du Sud, Maghreb…) qui partagent cet espace, avec une place particulière à Naples, carrefour de ces civilisations.

Instruments, langues, ce troisième album est une célébration des différences.
La funk moderne et la folk politique se mêlent sur le très rythmé "Vesuvio", qui adapte une chanson vieille de plusieurs décennies du groupe E' Zezi, connu pour ses valeurs ouvrières, en un morceau de danse percutant. Le titre "Marechia" associe les dialectes napolitains et le français avec la participation de la chanteuse française Celia Kameni. Et le morceau "Gelbi" aux saveurs orientales avec la participation de Marzouk Mejri au chant et aux percussions, italien d’origine tunisienne considéré comme l’un des plus grands percussionnistes du pays.

Créer une expérience de partage, c'est tout l'enjeu du Bar Mediterraneo.