Les têtes givrées de Stéphane Cazes

Dans un collège au pied du Mont Blanc, les élèves de SEGPA peinent à entrevoir un avenir positif... Pour les motiver et les faire rêver, Alain, leur professeur, organise une sortie surprenante et périlleuse dans les entrailles d’un glacier. Les adolescents découvrent alors un monde de glace d'une beauté à couper le souffle. Mais ils réalisent qu’avec le réchauffement climatique, si rien n’est fait, ce glacier comme beaucoup d’autres pourrait disparaitre. Contre l’avis de tous, mais entraînés par leur professeur, ils vont se lancer corps et âmes dans un projet fou : protéger le glacier et l’empêcher de fondre.

Ce film est une bonne surprise. C’est un feel good movie à la fois tendre, drôle et intelligent qui nous détend, nous fait sourire mais aussi nous remet en question. Tous les jeunes acteurs sont parfaits et Clovis Cornillac est excellent dans son rôle de professeur qui aide et est aidé par cette classe.
C’est un bon moment de cinéma français avec, en plus, des paysages superbes.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.