L'Art de la joie de Goliarda Sapienza

Les 100 ans de la naissance de Goliarda Sapienza, née en Sicile en 1924, nous donnent l’occasion de découvrir son œuvre et en particulier son plus grand roman, l’Art de la joie.

C’est l’histoire de Modeste, une jeune fille née en 1900 sur les pentes de l’Etna dans une famille indigente. Grâce au puissant désir de s’élever, Modesta va parcourir les strates de la société par la force de son ambition et sa quête de liberté absolue nous embarque.

« Goliarda Sapienza crée une muse d’un genre nouveau, une muse sauvagement femme, une muse guerrière, fière et intransigeante »

A lire absolument pour ce mois de mars entièrement consacré aux femmes d’exception.