Empruntez un bibliothécaire

Nouveau service dans les médiathèques du réseau !

Empruntez un bibliothécaire : sur rendez-vous !

Dans l’une de vos médiathèques ou à distance de chez vous grâce à Teams !

ressources-numc3a9riques.jpg

Vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte ?

Vous voudriez découvrir Vivre connectés ?

Vous aimeriez améliorer vos connaissances en informatique ? ...

Les bibliothécaires vous proposent de répondre à vos questions sur rendez-vous, pour un accompagnement personnalisé de 45 minutes, dans les domaines suivants :

• L'utilisation des services des médiathèques (le site des médiathèques, l'appli Ma Bibli, les ressources en ligne, le prêt de livres numériques…)
  • Informatique et bureautique (entretenir son ordinateur, anti-virus, mise en page, convertir un fichier, découvrir les logiciels libres et gratuits ...)
  • La sécurité et les recherches documentaires sur le web (moteurs de recherche, paramétrages des réseaux sociaux ...)
  • L'utilisation des outils mobiles (tablettes, smartphones ou liseuses, téléchargements et applis ...)

Nous répondrons personnellement à vos questions sur le numérique.

Vous voulez participer à « Empruntez un bibliothécaire »?

Rendez-vous:

• à Cavaillon le mardis
  • en visioconférence en cliquant sur ce lien

Afin de vous permettre de la suivre dans les meilleures conditions, nous vous invitons à télécharger ou visionner le mode d'emploi mis à votre disposition pdf

Pour prendre rendez-vous, il suffit de remplir le formulaire d'inscription pdf et de le faire parvenir à votre bibliothécaire ou d'envoyer votre question et vos coordonnées complètes par mail à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un bibliothécaire vous contactera pour prendre rendez-vous.

ATTENTION : pour une aide dans vos démarches administratives en ligne, rapprochez-vous des services publics concernés (Trésor public, CAF ...)